Bien vous accompagner

L’accompagnement est une des clés d’une récupération auditive réussie. Aussi, nous avons depuis 30 ans, fait le choix ferme de ne jamais compter le temps passé avec nos patients. Ce temps d’adaptation et de suivi est la base même de la satisfaction.

Maintenant, imaginez-vous dans une pièce très sombre depuis quelques minutes, puis vous sortez rapidement à l’extérieur en plein soleil. Vous risquez certainement d’être ébloui, agressé par cette augmentation brutale du flux lumineux. Votre système nerveux va alors réagir rapidement pour réduire le diamètre de la pupille et ainsi amortir le flux lumineux. En audition, nous retrouvons le même phénomène et quasiment sans amortisseur. Compenser une surdité consiste à augmenter le flux sonore délivré au niveau du tympan. Nous réalisons ce travail de manière ciblée (en fonction de votre environnement sonore quotidien), sélective (en fonction de vos données auditives), et progressive (adaptée aux capacités de récupération de chacun).

Nous parlons donc d’une véritable rééducation auditive par l’appareillage au travers d’une période d’habituation progressive de 1 à 3 mois. Cette période d’essai est volontairement sans engagement et sans coût pour notre patient.

Quoi de mieux que de pouvoir expérimenter la réalité d’une correction auditive pendant plusieurs semaines, pour se faire une véritable opinion personnelle.

bien-vous-acompagner-2